ÉPISODE 2
 
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 RANCH BIG FARM

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MessageSujet: RANCH BIG FARM    Sam 25 Fév - 13:09

Ranch

Les bâtiments
Le ranch est visible à l'ouest de vos fermes permanentes.








Vous y trouverez 5 bâtiments :
L'écurie où vous pouvez voir vos chevaux et leur caractéristiques et où vous gérerez la reproduction
La piste de saut, la carrière et le rond de longe où vous pourrez entraîner vos chevaux pour améliorer leurs compétences
Le camion de compétition où vous pourrez concourir contre des personnages de BigFarm et les joueurs de BF.
Le marché aux chevaux où vous pourrez accéder aux boosts d'essence et acheter des chevaux.


Amélioration des bâtiments :
L'amélioration d'un bâtiment se fait contre des fers de compétitions.
Le canal de construction est le même que celui de vos fermes donc vous ne pourrez pas améliorer le ranch en même temps que vos fermes.
• L'écurie niveau 1 vous permet d'accueillir un cheval. À chaque amélioration de l'écurie, vous pourrez débloquer un box supplémentaire et donc accueillir un cheval supplémentaire
• Améliorer les pistes d'entraînement vous permettra de repousser le palier "Entraînement intensif" (pour les 5 premiers niveaux uniquement). Cela vous permettra également d'obtenir un bonus de points d'entraînement. (voir le paragraphe sur les entraînements)
• L'amélioration du camion de compétition n'est pas encore disponible

 L'écurie et les caractéristiques de vos chevaux




C'est dans l'écurie que vous pourrez retrouver tous vos chevaux. Au niveau 1 de l'écurie, vous ne pourrez accueillir qu'un seul cheval.

Lorsque vous aurez atteint le niveau 31 (votre niveau de joueur), vous aurez la possibilité d'améliorer l'écurie afin de pouvoir héberger des chevaux supplémentaires.





Après avoir amélioré l'écurie, vous verrez un box supplémentaire avec un cheval grisé.
En cliquant sur le caddy  , contre 10 , vous obtiendrez un nouveau cheval nommé Bouton d'or (sans aucune compétence, ni effet de reproduction).

 
Caractéristiques de vos chevaux
Rendez-vous dans l'écurie pour voir vos chevaux et leurs caractéristiques





En haut, vous pouvez consulter le nombre de fers à cheval et de fers de compétition que vous avez.
Ces données sont également accessibles dans votre Inventaire, onglet Équipement (en 2e page pour les fers de compétition).




Ensuite, vous avez un aperçu de vos chevaux. Ici, il n'y en a qu'un car l'écurie n'est qu'au niveau 1. Vous pouvez voir le nom de votre cheval et sa cote de reproduction.

Comment est calculée la cote de reproduction ?
C'est la somme des 3 compétences du cheval, divisée par 3 : (puissance + endurance + agilité) / 3

A quoi sert la cote de reproduction ?
* Lors de la reproduction, la cote de reproduction des parents déterminera le nombre d'effets de reproduction qu'aura le poulain.
* La cote de reproduction du poulain influe également sur ses chances d'améliorer sa qualité de reproduction.

 Si vous avez besoin de libérer de la place dans votre écurie, vous avez la possibilité derelâcher un cheval avec ce bouton.
Une confirmation vous sera demandée car cette action est définitive.





En cliquant sur un cheval dans la partie de gauche, vous affichez toutes ses caractéristiques dans le cadre de droite.




Parmi ses caractéristiques, vous retrouvez la cote de reproduction ainsi que l'âge, le nom du cheval et son pedigree.
Tous les chevaux ont un nom par défaut : Bouton d'or.
Vous pouvez le renommer une fois gratuitement en cliquant sur le crayon beige.

Ensuite, si vous voulez de nouveau changer le nom de votre cheval, ce sera contre de l'or, en cliquant sur le crayon bleu.

En cliquant sur le bouton Pedigree, vous connaîtrez les parents du cheval.


Et pour finir, vous trouverez les compétences de votre cheval.






Le nombre indiqué dans l'étoile (ici, 0) est le niveau de la compétence. Et le "Encore 4" indique qu'il faudra gagner encore 4 étoiles jaunes lors d'entraînements pour passer la compétence au niveau suivant (c'est-à-dire au niveau 1 ici)




L'onglet Reproduction permettra de visualiser les effets de reproduction de votre cheval mais nous verrons ça au chapitre "Reproduction" ^^
     

•  Les entraînements


Les pistes d'entraînement

Pour l'entraînement, il existe 3 bâtiments, chacun permettant d'améliorer une compétence.





La piste de saut vous permettra d'améliorer la puissance de votre cheval
La carrière vous permettra d'améliorer l'endurance de votre cheval
Le rond de longe vous permettra d'améliorer l'agilité de votre cheval

Chaque piste d'entraînement ne peut recevoir qu'1 seul cheval à la fois.
Chaque cheval ne peut faire progresser qu'1 seule compétence à la fois.








Ces onglets vous permettent de naviguer d'une piste d'entraînement à une autre.




Si vous avez plusieurs chevaux dans votre écurie, vous pourrez sélectionner celui que vous voulez entraîner grâce à ces 2 flèches.
(Lorsque vous avez plusieurs chevaux, les flèches sont vertes)




La durée d'un entraînement est de 4h. Améliorer les pistes d'entraînement ne réduira pas cette durée.
Ce temps peut être accéléré avec de l'or.




En déplaçant ce curseur, vous déterminerez combien de fers à cheval vous souhaitez dépenser pour cet entraînement (entre 20 et 4 000) et le nombre d'étoiles que vous gagnerez est également indiqué. Il existe 2 types d'entraînement : normal et intensif. (voir en détails plus bas)




En fonction du nombre d'étoiles gagnées, vous verrez la jauge d'entraînement de la compétence concernée augmenter en bleu (puis en orange si vous passez à l'entraînement intensif).
(En vert, ce sont les autres compétences qui ne seront pas impactées par cet entraînement).
Le nombre dans la jauge indique le nombre d'étoiles nécessaires pour passer au niveau de compétences suivant. Si l'entraînement vous permet de passer plusieurs niveaux de compétence, une flèche bleue apparaitra avec le nombre de niveau correspondant.


Dans notre exemple ici, la dépense de 300 fers à cheval lors de cet entraînement permettra de gagner 30 étoiles jaunes (en mode Entraînement normal). Ce qui permettra de gagner 3 niveaux dans la compétenceEndurance. Il restera ensuite 19 étoiles jaunes à gagner pour atteindre le niveau 4 en Endurance.



Pendant l'entraînement, vous pouvez voir votre cheval sur la piste.



Lorsque l'entraînement est terminé, une grosse étoile jaune apparaît au-dessus de la piste d'entraînement. Cliquez dessus puis sur "Récupérer".
Les étoiles jaunes seront alors rajoutées à la jauge d'entraînement de la compétence correspondante.



Attention à ne pas double-cliquer sur "Récupérer". Sinon, l'entraînement repart aussitôt (avec 20 fers à cheval pour 2 étoiles jaunes).
•  
•  2 types d'entraînement : normal et intensif

Lorsque vous choisissez le nombre de fers à cheval dépensés pour un entraînement, il y a un palier à partir duquel l'entraînement passe de normal à intensif.
L'entraînement normal permet de gagner 2 étoiles jaunes pour 20 fers à cheval dépensés.
L'entraînement intensif permet de gagner seulement 1 étoile jaune pour 20 fers à cheval dépensés.

Pour une piste d'entraînement de niveau 1, le palier se situe à 400 fers à cheval.
Les 400 premiers fers à cheval vous rapporteront 40 étoiles jaunes (20 fers = 2 étoiles) et les fers à cheval suivant vous rapporteront moins d'étoiles (20 fers = 1 étoile).

Le changement d'entraînement est visible de différentes manières :
La bande jaune "Entraînement intensif", le curseur qui devient rouge, la jauge d'entraînement et la flèche qui deviennent orange.




L'entraînement intensif permet de gagner plus d'étoiles jaunes sur une séance de 4h mais en n'utilisant pas les fers à cheval de la façon la plus rentable ^^
Donc si vous n'avez pas beaucoup de fers à cheval, prenez votre temps pour entraîner votre cheval et préférez la rentabilité de chaque fer dépensé.
Si vous avez une multitude de fers... faites comme bon vous semble ^^


Quand arrêter d'entraîner un cheval ?

Chaque passage de niveau d'une compétence demande un nombre de fers plus important que pour le niveau précédent.
Au début, ce nombre de fers augmente assez régulièrement mais il arrive un moment ou le nombre de fers augmente significativement. Si vous voulez optimiser l'utilisation de vos fers à cheval, c'est à ce moment-là qu'il faut penser à arrêter l'entraînement afin de faire reproduire votre cheval.

À vous maintenant d'observer ces paliers et de déterminer à quel moment le nombre de fers vous semble trop important.


L'amélioration des pistes d'entraînement

Comme on l'a vu plus haut, l'amélioration des pistes d'entraînement (jusqu'au niveau 5) permettra de reculer le palier menant à l'entraînement intensif. Chaque entraînement pourra donc rapporter plus d'étoiles jaunes tout en restant en entraînement normal. Ce qui vous fera gagner du temps.

En plus de reculer ce palier, une piste améliorée vous rapportera quelques étoiles en plus pour chaque entraînement.



Lorsqu'une piste d'entraînement est en cours d'amélioration, aucun cheval ne peut s'y entraîner.                    

•  La reproduction



Cette étape permet d'obtenir un cheval (poulain) plus compétent grâce à deux chevaux (les parents) présents dans le ranch.

Remarque: Les deux parents seront mis à la retraite après la reproduction et quitteront votre ranch.

La gestion de la reproduction se fait dans le deuxième onglet de l'écurie ("Faire se reproduire").




1. Niveau de compétences et cote de reproduction du poulain

Le niveau de compétences et la cote de reproduction du poulain sont calculés en faisant la moyenne(valeur inférieure) de ceux de leurs parents.

Par exemple, pour la puissance, le niveau du poulain est de (38+28)/2=33 et pour l'agilité, ce sera (38+29)/2=33,5 donc 33 sera retenu.

Conseil: Il semble préférable que les deux parents choisis aient des niveaux semblables pour chacune de leur compétence respectivement. En effet, puisque ce sera la moyenne qui sera prise en compte pour le poulain, cela permettra d'éviter de perdre l'avancée qu'aurait eu un des parents.

2. Les effets de reproduction

Les effets de reproduction sont des "bonus" augmentant les caractéristiques du poulain pour améliorer ses chances lors des défis (voir la partie "Les compétitions").

Ces effets sont transmis par les parents et peuvent aussi être gagnés de manière aléatoire lors de la reproduction. Si l'encadré   est présent, le poulain gagnera un effet de reproduction aléatoire en plus de ceux donnés par ses parents. Il est possible de visualiser les effets de reproduction de chaque parent sur l'onglet "Faire se reproduire" de l'écurie mais aussi dans la partie "Reproduction" de l'onglet "Écurie":




Cependant, le nombre d'effets de reproduction actifs est limité et dépend de la cote de reproduction du poulain:


Le choix des effets de reproduction qui seront affectés au poulain sera fait juste après avoir lancé la reproduction:


On peut voir ici que le poulain ne peut disposer que de deux effets de reproduction. Or, il y en a 3 de disponibles (2 venant des parents et 1 (vert) gagné aléatoirement lors de la reproduction). Il faudra donc faire un choix en cochant les cases correspondantes et valider pour finaliser la reproduction.
Si vous n'avez pas coché suffisamment d'effets pour remplir toutes les cases disponibles, il en sera choisi au hasard parmi ceux disponibles pour compléter.

3. Diminution des points d'entrainement

Grâce à la reproduction, le poulain pourra augmenter plus facilement son niveau de compétence que ses parents. En effet, elle permet de diminuer d'un certain pourcentage le nombre de points d'entrainement (ici 89% pour l'agilité) pour atteindre le niveau suivant.

4. Qualité de reproduction

La qualité de reproduction des chevaux est visible à gauche de son portrait. Il y a au total 6 niveaux de qualité de reproduction: commun (1), peu commun (2), rare (3), exceptionnel (4), incroyable (5) et légendaire (6).

Plus la qualité de reproduction est élevée, plus les chances d'obtenir de meilleurs effets de reproduction sont élevées. Seulement, l'amélioration de ce paramètre ne peut se faire que lors de la reproduction. Le poulain aura alors au minimum la meilleure qualité de ses parents. Si l'encadré   est présent, cela signifie qu'il aura aussi une chance de l'augmenter. (Plus la cote de reproduction est élevée, plus la chance d'avoir la qualité x est élevée.)

5. Choix des parents et lancement de la reproduction

Si vous avez plus de deux chevaux, il vous sera possible de choisir les parents que vous souhaitez utiliser pour la reproduction en cliquant sur les flèches vertes. Une fois votre choix fait, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur   pour que la reproduction se fasse instantanément contre 500 fers à cheval.



                                         

•  Le marché aux chevaux


Vous débloquerez le marché aux chevaux en atteignant le niveau 21. Vous y trouverez la station essence, mais aussi la boutique équestre (dès l'obtention d'un cheval de cote 40).


Station essence

La station essence permet d'obtenir différents avantages pour les défis contre les joueurs. Vous pourrez obtenir plus d'informations sur un boost en cliquant dessus et en lisant la fenêtre de droite.



Il y a 2 types d'avantages:
• 4 boosts permettant d'obtenir de l'essence supplémentaire.
• 2 boosts permettant d'agrandir votre réservoir d'essence.
Essence supplémentaire:

Il y a deux façons d'avoir de l'essence supplémentaire.

La première possibilité est d'acheter de l'essence directement (les deux cases du haut). Elle permet d'obtenir 8 L supplémentaires contre 24 000 $ ou 16 L supplémentaires contre 150 or. Ces deux boosts sont limités à 3 achats par jour chacun.
Vous pouvez voir, en haut à droite de la case, le nombre de boosts déjà achetés et en haut à gauche, le temps avant la remise à zéro du compteur.

La deuxième possibilité est d'augmenter la quantité d'essence reçu par heure (les deux cases du milieu). Elle permet d'obtenir 1L d'essence supplémentaire par heure contre 48 000 $ ou 2L supplémentaires par heure contre 300 or, les deux valables pendant 24h.
Vous pouvez voir, en haut à gauche de la case, le temps restant pendant lequel le boost sera activé.
Si vous achetez plusieurs fois le même boost (+1 ou +2L/h), la durée d'action sera augmentée de 24h par boost acheté.
Si vous avez les boosts différents (+1 et +2L/h) d'activés sur une même période, les effets seront cumulés (vous aurez +3L/h).

Réservoir d'essence agrandi:
Il est possible d'agrandir son réservoir d'essence. Pour cela, il y a deux boosts (les deux cases du bas):
• un boost permettant de stocker 150 L à la place des 100 L contre 9 990 or.
• un boost permettant de stocker 300 L à la place des 100 L contre 14 990 or.
Si vous achetez le premier boost, le deuxième sera moins cher. Il vous sera alors proposé à 5 000 or(différence entre les deux prix).

Ces deux boosts ne sont pas cumulables. C'est à dire que si vous achetez le premier vous aurez 150 L de réserve, puis, si vous vous rendez compte que ce n'est pas assez, en achetant le deuxième, vous aurez 300 L, et non 450 L.

Attention: Ces deux boosts sont valables uniquement pour la saison en cours.



 

Boutique équestre


Quand au moins un de vos chevaux aura atteint la cote de reproduction de 40, vous pourrez acheter des chevaux contre des fers dorés, contre de l'or ou contre les deux.




Une fois débloquée, la boutique ne se rebloquera pas si, suite à une reproduction ou à la libération d'un cheval, votre meilleur cheval a une cote inférieure à 40.



Toutes les 24h, les offres seront changées et de nouvelles seront générées aléatoirement. Le temps pour qu'une nouvelle offre soit proposée peut être passé grâce à 290 or (quelque soit le temps restant).

Les 3 chevaux qui vous seront proposés, auront des couleurs, effets de reproductions (parfois exclusifs - valeurs plus fortes - ), cotes de reproduction, qualités de reproduction et niveaux de compétences différents. Cependant, ils seront toujours significativement moins performants que votre meilleur cheval.

Les drapeaux que l'on peut voir sur certaines offres (voir illustration) sont des indicateurs sur la "qualité" de l'offre. Il y a 4 couleurs différentes : vert, orange, jaune et or, or étant les offres "légendaires", donc a priori les plus alléchantes.

Lorsqu'on achète un cheval, il nous est demandé de le nommer tout de suite et il ne pourra plus être renommé ensuite, sauf contre de l'or. De plus, il ne sera pas remplacé par une autre offre.

Remarque: Les chevaux achetés utilisent bien sûr des box de votre écurie. Il faut donc libérer une place si vous n'en avez plus en:
• améliorant l'écurie.
• libérant un cheval (voir la partie sur l'écurie).
• reproduisant deux chevaux (voir la partie sur la reproduction).

                                         

•  Les compétitions contre les PNJ



Nous avons vu que les améliorations des bâtiments du ranch se font grâce à des fers de compétition. Lors de compétitions (contre les PNJ ou les autres joueurs), vous pourrez en gagner.
Le camion de compétition

Grâce au camion de compétition, en allant dans le 3e onglet "Compétition", vous pourrez faire concourir vos chevaux contre les chevaux des personnages de Big Farm (qu'on appelle PNJ, c'est-à-dire Personnages Non-Joueurs ou Non-Jouables).
Lors des saisons des courses, vous pourrez également concourir contre les autres joueurs (voir la paragraphe "Compétitions entre joueur")







Voici vos 3 adversaires, chacun possède 1 cheval, spécialisé dans une certaine discipline :
• George et son cheval Bucéphale, spécialistes du saut d'obstacles
• Lester et sont cheval Alezan, spécialistes du dressage
• Tessa et son cheval Dakota, spécialistes de la course

Sur cette page, vous pouvez voir qu'un niveau est indiqué dans l'étoile bleue. Ce niveau ne concerne pas le cheval mais son propriétaire. Il correspond au nombre de victoires que vous avez remportées et déterminera votre gain en fers de compétition. En effet, à chaque victoire, vous remporterez (niveau + 4) fers de compétitions.
Le niveau maximum que pourra atteindre votre adversaire est 120. Une fois ce niveau atteint, vous pourrez défier cet adversaire jusqu'à ce que vous gagniez une dernière fois contre lui. Ensuite, vous ne pourrez plus le défier.

Défier un adversaire ne vous coûtera rien


Un défi

En cliquant sur "Défier" sous George par exemple, vous obtenez cette fenêtre :




Nous ne connaissons pas les caractéristiques du cheval de l'adversaire hormis sa cote de reproduction (qui est, comme pour vos chevaux, la moyenne de ses 3 compétences).

En regardant la couleur encadrant les compétences de votre cheval, on en déduit que la compétence principale dans un défi "Saut d'obstacles" est la puissance (en vert foncé) et que la compétence secondaire est l'agilité (en vert clair).

Et en-dessous des compétences de votre cheval, se trouve un nombre :
votre note de concours.

Pour un cheval n'ayant aucun effet de reproduction, elle est calculée comme suit :


Dans notre exemple : 3 x 93 + 2 x 93 + 1 x 85 = 550
(les effets de reproduction rapporte 69 points en plus, mais nous allons voir ça plus en détails plus bas).

Plus cette note de concours sera élevée, plus vous aurez de chances de gagner.
Le jeu sélectionne automatiquement votre meilleur cheval pour ce défi (à condition qu'il ne soit pas à l'entraînement) mais vous pourrez tout de même sélectionner un autre cheval à l'aide des flèches vertes. La note de concours est un bon indicateur pour savoir lequel de vos chevaux sera le meilleur pour ce défi.


En cliquant sur "Commencer", la compétition débutera et vous verrez Rose la commenter.



En cliquant sur "Passer", vous arriverez directement au résultat de la course.


Si vous avez gagné :

• Vous gagnerez des fers de compétitions (nombre de fers de compétition gagnés
• = niveau de l'adversaire + 4)
• Vous pouvez voir le pourcentage de chance que vous aviez de gagner ainsi que la note de concours de l'adversaire
• Votre adversaire gagnera un niveau supplémentaire (étoile bleue)
• Le cheval de votre adversaire s'améliorera également
• Vous pourrez de nouveau concourir contre cet adversaire, que ce soit avec le même cheval ou avec un autre de vos chevaux




Si vous avez perdu :

• Vous pouvez voir le pourcentage de chance que vous aviez de gagner ainsi que la note de concours de l'adversaire
• Votre adversaire ne gagnera pas de niveau supplémentaire (étoile bleue)
• Vous ne perdez rien, ni fers, ni fers de compétitions, ni dollars
• Le cheval de l'adversaire devra se reposer et il ne sera pas possible de concourir contre lui pendant 3h (avec aucun de vos chevaux). Ce laps de temps ne peut pas être passé avec de l'or.




L'influence des effets de reproduction lors d'un défi
Lors de la reproduction de vos chevaux, vos poulains peuvent obtenir des effets de reproduction (voir les détails dans le paragraphe Reproduction).
Il y a 6 effets de reproduction possibles :


Puissance / Endurance / Agilité :
• Ces 3 effets s'ajouteront directement aux compétences de votre cheval (visibles uniquement au moment du défi)
• Ces 3 effets seront donc utiles dans chacune des compétitions puisque les 3 compétences influent sur la note de concours
• Chacun des ces effets aura cependant plus d'influence dans la compétition où il sera en compétence principale (par exemple, l'effet "puissance" a plus d'effet sur la course d'obstacle que sur la course et encore plus que sur le dressage)
• Si votre cheval possède un de ces effets de reproduction, la compétence correspondante sera écrite en vert dans le fenêtre du défi

Puissance de saut / Élégance / Vitesse :
• Ces 3 effets ne sont valables que dans la compétition correspondante :
o La puissance de saut s'ajoutera à la note de concours du saut d'obstacles
o L'Élégance s'ajoutera à la note de concours du dressage
o La vitesse s'ajoutera à la note de concours de la course
• Si votre cheval possède un de ces effets de reproduction, la note de concours du défi correspondant sera écrite en vert
Un exemple avec ce cheval qui a un niveau 45 dans chacune de ses 3 compétences ainsi que les effets de reproduction "puissance +2", "élégance +7", "agilité +2"




On peut voir ci-dessous que dans chacun des défis, les compétences Puissance et Agilité passent du niveau 45 à 47 (nombre écrit en vert) et que l'effet Élégance s'applique au dressage (note de concours en vert).


Calculons les notes de concours :
3 x compétence verte foncée + 2 x compétence verte claire + 1 x compétence blanche



Si ce cheval n'avait aucun effet de reproduction, sa note de concours vaudrait
3 x 45 + 2 x 45 + 1 x 45 = 270


Avec les effets de reproduction :
Pour le saut d'obstacles : 3 x (45+2) + 2 x (45+2) + 1 x 45 = 280
Pour le dressage : 3 x (45+2) + 2 x 45 + 1 x (45+2) = 278
auquel on rajoute l'effet "élégance +7", soit 285
Pour la course : 3 x 45 + 2 x (45+2) + 1 x (45+2) = 276
•                                            

Les compétitions entre joueurs



Les compétitions entre joueurs se font uniquement lors des saisons de compétition qui durent entre 6 et 12 semaines.
Pendant l'inter-saison, il n'est pas possible de faire concourir vos chevaux contre ceux des autres joueurs.

Pour savoir si une saison est en cours, rendez-vous sur le panneau d'affichage et/ou le camion de compétition



S'il n'y a pas de saison en cours, vous aurez ces fenêtres :



(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Dans la fenêtre du panneau d'affichage, le temps restant avant la prochaine saison est alors indiqué.

Mais si une saison est en cours :
• Le panneau d'affichage vous donnera accès :
o à l'aperçu de la saison en cours (ligues, points gagnés, récompenses, ...)
o aux résumés des défis que vous aurez reçus des autres joueurs
o aux éventuels prix acquis lors de précédentes saisons
• Le camion de compétition (qui vous permettait déjà de défier les PNJ) vous permettra également de :
o défier d'autres joueurs
o choisir vos chevaux pour les défis reçus


La saison : ligues, récompenses, ...
En sélectionnant le 1er onglet du panneau d'affichage, vous pourrez accéder à l'aperçu de la saison en cours.




Il existe 5 ligues :
Bronze > Argent > Or > Platine > Diamant (Bronze étant la ligue la plus faible)
Chacune divisée en 5 classes : V > IV > III > II > I (V étant la classe la plus faible)

La ligue Diamant est un peu à part. Pour y accéder, il faut:
• atteindre au moins 1250 points.
• remporter 50 défis lancés en ligue Platine I (pas de compteur pour le moment).
Une fois atteinte, il n'est plus possible de redescendre dans la ligue inférieure contrairement aux autres ligues. De plus, on peut voir tous les joueurs ayant atteints cette ligue dans un classement interne (sans affichage des points de chacun) uniquement visible des joueurs de la ligue diamant.


À chaque début de saison, vous commencez dans la ligue Bronze. La classe dépendra de la ligue dans laquelle vous avez terminé la saison précédente :
• Si vous n'avez jamais participé à une saison de compétition ou bien si vous avez terminé la précédente en ligue Bronze, vous commencerez en Bronze V
• Si vous avez terminé en ligue Argent, vous commencerez en Bronze IV
• Si vous avez terminé en ligue Or, vous commencerez en Bronze III
• Si vous avez terminé en ligue Platine, vous commencerez en Bronze II
• Si vous avez terminé en ligue Diamant, vous commencerez celle-ci en Bronze I

Pour évoluer dans les ligues, vous devez gagner des points de classement   en gagnant des défis lancés à d'autres joueurs. Pour chaque défi lancé et gagné, vous gagnez 4 points de classement.
Attention, vous pouvez également perdre des points de classement lorsque vous êtes défiés et que vous perdez. Le nombre de points de classement perdus dépend de la ligue où vous vous trouvez :
• 0 en Bronze
• -1 en Argent
• -2 en Or
• -4 en Platine
• -4 en Diamant
Perdre un défi que vous avez lancé, ne vous fera pas perdre de points de classement. De même que gagner un défi qu'on vous aura lancé ne vous en fera pas gagner.




Lorsque vous atteindrez une classe pour la 1ère fois, vous obtiendrez une récompense. Si vous redescendez dans la classe inférieure, vous ne perdrez pas cette récompense. Et si vous retournez de nouveau dans une classe déjà atteinte auparavant, vous n'obtiendrez pas la récompense une 2ème fois.

N.B. : Au début de la saison, si vous commencez en classe IV, III, II ou I, vous obtenez la récompense liée à la classe atteinte mais également les récompenses liées aux classes précédentes.

À la fin de la saison, vous obtiendrez également une récompense en fonction de la ligue dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne gagnerez que la récompense de la ligue en question et pas les récompenses des ligues inférieures.


Défier un joueur

Grâce au camion de compétition, en allant dans le 1er onglet, vous pourrez choisir de défier d'autres joueurs.




Vous pouvez choisir dans quelle discipline vous souhaitez concourir (en général, la discipline dans laquelle votre cheval est le meilleur ^^) en utilisant les 3 onglets "Saut d'obstacles / Dressage / Course".

Lancer un défi utilisera 12L de votre stock d'essence.

3 adversaires vous sont proposés. La cote de reproduction de leur cheval est indiquée ainsi que la ligue où ils se trouvent. Si vous choisissez de ne pas défier un joueur, il restera dans la liste des adversaires proposés pendant 12h. Après ces 12h, les 3 adversaires seront changés.

Pour choisir votre cheval et avoir un peu plus d'info sur le cheval d'un joueur, et les éventuelles récompenses, cliquer sur "Voir". Vous obtiendrez alors cette fenêtre :




Cette fenêtre ressemble assez à celle des défis contre les PNJ.

Votre meilleur cheval pour ce défi sera sélectionné automatiquement mais vous pouvez tout de même en choisir un autre à l'aide des flèches vertes. Si votre meilleur cheval est à l'entraînement, il ne pourra pas défier un autre cheval.
Concernant le cheval de votre adversaire, vous ne pouvez voir que sa cote de reproduction et le nombre de ses effets de reproduction.

Les fers de compétition et les 4 points de classement affichés ne seront obtenus qu'en cas de victoire.

Si vous lancez ce défi (en cliquant sur le bouton "Commencer"), 12L d'essence seront retirés de votre réservoir d'essence. Si vous n'avez pas ces 12L, le bouton "Commencer" sera grisé et vous ne pourrez pas concourir.
(Voir un peu plus bas pour la gestion du stock d'essence).

Comme pour les PNJ, vous avez la possibilité de passer les commentaires du défi (en cliquant sur le bouton "Passer"). Vous aurez ensuite la fenêtre de fin de défi vous indiquant :
- si vous avez gagné ou perdu
- vos gains (fers de compétition et/ou points de classement)
- le pourcentage de chance que vous aviez de gagner
- en cas de victoire, la note de concours de votre adversaire

Le nombre de fers de compétition , reçus en cas de victoire, varie en fonction du niveau de votre cheval et du niveau du cheval de votre adversaire. De plus, vous obtenez un bonus selon la ligue où vous vous trouvez : +20% en argent / +50% en or / +100% en platine / +200% en diamant


Être défié par un autre joueur
Puisque vous pouvez défier d'autres joueurs, il est normal que les autres joueurs puissent vous défier ^^
Vous devez donc définir lesquels de vos chevaux seront défiés selon la discipline choisie par l'adversaire.

Attention : Vos chevaux peuvent être défiés même s'ils sont à l'entraînement (contrairement au cas où c'est vous qui lancez les défis)

C'est dans le 2e onglet du camion de compétition "Préparation au tournoi" que vous allez pouvoir les sélectionner :




Chaque discipline peut être représentée par un cheval différent, mais vous pouvez aussi choisir le même cheval pour les 3 disciplines.
Pour vous aider, quand vous faites défiler vos chevaux à l'aide des flèches, vous pouvez comparer les notes de concours. Votre meilleur cheval dans une discipline sera celui qui aura la meilleure note de concours dans cette discipline.
Pour choisir un cheval, il suffit de cliquer sur le bouton "Choisir" qui est en vert. Si le bouton "Choisir" est grisé, c'est que ce cheval est déjà sélectionné dans cette discipline et vous verrez alors une coche verte à côté du cheval.

Pour aller plus vite, vous pouvez cocher la case "Sélectionner automatiquement le meilleur cheval pour chaque discipline". En la cochant, chaque discipline se verra attribuer le cheval avec la meilleure note de concours.


Vous pouvez accéder aux 50 derniers défis que des joueurs vous ont lancés en allant dans le 2e onglet du panneau d'affichage "Nouvelles de tournoi" :




Pour chaque défi reçu, vous recevrez un message :
- datant du moment du défi
- avec le pseudo du joueur qui vous a défié
- indiquant dans l'objet si vous avez gagné ou perdu et dans quelle discipline.

En cliquant sur un message, vous obtiendrez alors la même fenêtre de fin défi que lorsque c'est vous qui lancez les défis.


Attention : Dans cet onglet "Nouvelles de tournoi", vous ne verrez que les résultats des défis reçus.
Il n'existe pas d'historique des défis que vous avez lancés.


Comprendre son stock d'essence
Lorsque vous défiez un joueur, vous pouvez voir votre stock d'essence en bas à gauche de la fenêtre :


• Le 1er nombre correspond à votre stock d'essence (ici 12L). Votre stock d'essence ne peut dépasser la capacité de votre réservoir.
• Le 2ème nombre correspond à la capacité de votre réservoir. La capacité de base est de 100L et elle peut être augmentée jusqu'à 300L grâce à des boosts.
• Le 3ème nombre correspond à la quantité d'essence que vous recevrez toutes les heures. De base, vous recevez 10L d'essence par heure et cette quantité peut être augmentée jusqu'à 13L par heure grâce à des boosts.
• Le 4ème nombre correspond au temps qu'il reste avant de recevoir de l'essence.
• Le + sert à accéder à la station essence afin d'obtenir des boosts. Vous pouvez également accéder à la station essence via le 2e onglet du marché aux chevaux (voir le paragraphe "Marché aux chevaux")

Prix: Titre, trophée et portrait

Vous trouverez dans le 3ème onglet du panneau d'affichage les différents titres, trophées et portraits en votre possession. Ils se gagnent en finissant la saison dans certaines ligues.




Les titres et portraits sont visibles par les autres joueurs au moment de lancer les défis:



Le portrait est aussi visible par vous au-dessus de votre pseudo dans vos fermes:



Concernant le trophée, vous pouvez le voir dans votre ranch entre le marché et le camion de compétition. Vous pouvez aussi voir ceux des autres joueurs en visitant leur ferme.



Attention: Un fois sélectionnés, les titres, trophées et portraits ne peuvent plus être dé-sélectionnés. Vous devrez en garder un, mais des prix "neutres" sont disponibles.
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