ÉPISODE 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FERME BONBONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 46
Localisation : paris

MessageSujet: FERME BONBONS   Sam 25 Fév - 13:15


Rejoignez Johnny dans cette nouvelle aventure sucrée! La Ferme aux Bonbons est prête à être construite, juste à côté de la Fête Foraine! Cette ferme temporaire possède quelques éléments uniques : elle a une nouvelle forme et des mécanismes de jeu différents de ce que vous avez connus sur les autres fermes temporaires. Il y a de nombreuses choses à découvrir!

Info pour les déco.


Bâtiments
Bien entendu, votre objectif principal est de construire une ferme pensée autour d'un certain cycle de production. La Ferme aux bonbons ne change pas à ce niveau là, mais le cycle de production en lui-même est un peu différent, ce qui se reflète au niveau des bâtiments :

Installations de production - Sur la Ferme Bonbons, les bâtiments suivants vous attendent :
Champs
Les champs sucrés (produisent de l'herbe pour pâturage, de la canne à sucre, des betteraves et du raisin)
Etables
Enclos à Alpagas (produit du lait et de la crême)
Vergers
Vergers de Cerises douces (Produit des cerises douces + feuilles sucrées)
Vergers d'Amandes Douces (Produit des amandes douces + feuilles sucrées)
Vergers de Cacaoyers (produit des fêves de cacao + feuilles sucrées)
Bâtiments de production
Moulin à sucre (produit de la nourriture pour Alpaga, du sucre et du sirop)
Moulin Broyeur (produit des amandes broyées et de la poudre de cacao)
Composteur (produit de l'engrais sucré - équivalent de l'humus)

Résidences et Décorations - bien entendu, Johnny et ses employés ont besoin de se reposer quelque part. Même si la Ferme Bonbon est déjà très jolie en elle-même, il y aura aussi des décorations pour illuminer la journée des travailleurs, et les rendre plus heureux : Caravane bonbon, Roulotte simple, roulotte sophistiquée, Machine à Barbe à papa

Bâtiments spéciaux - Il y a plusieurs bâtiments avec des mécanismes particuliers :
Roulotte Banque (transfert et échange les dollars pour des dollars sucrés)
Usine à bonbons (transforme les ingrédients sucrés en pâte d'amande, chocolat, coeurs de pain d'épices, desserts fruités, décorations sucrées et bonbons fruités)
Palais bonbon (continuez la lecture des Récompense pour en découvrir plus
Récompenses
Sur la Ferme Bonbon, vous pouvez obtenir les déliceusement exclusives récompenses suivantes :


Bons et Roulotte à Bons


Les Bons peuvent être gagnés dans la Ferme Bonbon en vendant vos productions et en terminant les tâches. Ils peuvent être échangés dans la Roulotte à Bons de Benny, dès qu'elle apparaîtra à côté de votre Ferme Principale, afin d'obtenir les récompenses suivantes : Semences de la Serre (normales et spéciales), Semences de baies de sureau, Semences de fruits de la passion, Semences d'abricots, Semences de figues


Décorations


Machine à chewing-gum, Carrousel d'antan, Manège avion, Machine à barbe à papa, Autres, Habitations bonbon

Tous les fruits de la Serre sur le thème de la Ferme Bonbon seront demandés pour remplir les cargaisons 5 et 6 du bateau une fois que vous aurez débloqué cette ferme, jusqu'à ce que vous débloquiez une autre ferme temporaire.

Nouveau : le Palais Bonbon - Il n'y a plus de chapitre avec des tâches à accomplir afin de recevoir les 3 différentes décorations sur le thème des bonbons. Maintenant il vous faudra donner des bonbons produits afin d'aider à la construction d'un Palais Bonbon enchanteresse.

Produisez des bonbons dans l'usine de Bonbons, et donner-les pour aider à la construction d'un Palais Bonbon. Chaque donation vous récompensera avec des bons.


Le Palais Bonbon a 15 niveaux différents.


Pour chaque niveau que vous parvenez à terminer, vous obtiendrez des récompenses pour votre ferme bonbon.
Une fois les niveaux 5, 10 ou 15 atteints, vous aurez une réplique de ce bâtiment en tant que décoration pour vos fermes classiques : Manoir bonbon, Château bonbon, Palais bonbon

Activité et récompenses de classement - Vous pouvez maintenant débloquer les récompenses suivantes après avoir récolté un certain montant de bons :

Packs (les récompenses seront parmi les suivantes)
fers à cheval, produits à algues, boîte mystère, humus pour la serre, permis d'extraction d'or, jetons de la Roue de la Fortune, semences de roses ou de tournesols

Autre
Etable bonbon (bâtiment à thème avec une taille décroissante et une performance croissante - pour la ferme principale)

De plus, les joueurs du Top 5 du classement de la Ferme Bonbon recevront la récompense suivante : Poulailler bonbon (bâtiment à thème - ferme principale)

Résumé : tous les changements par rapport aux autres fermes temporaires
La nouvelle Ferme Bonbon fonctionne de façon similaire aux Iles Viking et Tropicale. Cependant, comme décrit plus haut, il y a quelques différences notables. En voici le résumé :

La ferme a une forme complètement différente. Dites adieu au carré, et amusez-vous avec cette nouvelle forme!
La Ferme Bonbon est plus simple pour commencer. Certains actions donneront des dollars sucrés une fois terminées, et les cinq premières étapes du Palais Bonbon sont faites pour être obtenues dès les niveaux 30-50.
Les vergers sur la Ferme Bonbon n'ont pas besoin d'engrais pour être lancés. Il suffit de payer les coputs de production!
Tous les produits de la Ferme Bonbon, hormis pour la nourriture et l'engrais sucré, peuvent être directement vendus pour recevoir des bons. Le nombre de bons gagnés ainsi est légèrement supérieur à ce que vous recevez avec le mécanisme du Palais Bonbon.
La mécanique du Palais bonbon remplace les Chapitres. Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez vous concentrer sur recevoir une décoration, sur les tâches, ou sur le gain de bons.

La ferme bonbon est une ferme temporaire, comme les îles tropicales, vikings ou boréales, accessible à partir du niveau 30, mais avec un fonctionnement un peu différent.

La monnaie locale est le dollar sucré, que vous obtiendrez en changeant vos dollars normaux à la "roulotte banque" (100 dollars normaux donnent 115 dollars sucrés). Les dollars sucrés vous permettront de construire/améliorer vos bâtiments et de lancer des productions.

Après avoir transformé certaines productions dans le moulin à sucre ou le moulin broyeur, vous pourrez vous lancer dans la fabrication de sucreries dans l'usine à bonbons.

Et ensuite, c'est là qu'il va falloir choisir ^^ Vous avez 2 options
Vendre les sucreries contre des bons, via la gestion de la ferme.
Fournir les sucreries au palais bonbon, contre moins de bons qu'en les vendant mais pour obtenir également des points de progression et des récompenses (dont des décos pour vos fermes permanentes).
Les bons, c'est ce qui vous permettra d'acheter des semences de fruits sucrés, des décos ou des maisons sucrées au camion de Benny (le Boncanteur), le tout à destination de vos fermes permanentes.


Voici un tableau indiquant combien de bons vous rapportera chaque sucrerie selon l'option choisie :
- Tagada - écrit: »
Les bons gagnés en fournissant au palais, indiqués ici, correspondent aux cas où on donne les confiseries 1 par 1. On a pu voir dans une autre discussion, qu'en donnant les bonbons fruités 5 par 5, chaque bonbon fruité rapporte 30.6 bons au lieu de 30 bons.

Vous savez déjà comment on vend dans la gestion de la ferme donc passons au palais bonbon.


LE PALAIS BONBON


vous décidez de fournir les sucreries au palais bonbon, on a vu que vous obtiendrez des bons, des points de progression et des récompenses.


Comment fournir les sucreries ?


Choisissez combien de sucreries vous souhaitez fournir, puis cliquer sur la main :


La jauge de progression commencera alors à se colorer en violet :
Au niv. 1 du palais bonbon, vous ne pourrez fournir que des bonbons fruités et des pâtes d'amandes. Il faudra attendre d'avoir atteint :
2e niv. du palais pour pouvoir fournir du chocolat
3e niv. du palais pour pouvoir fournir des cœurs de pain d'épices
4e niv. du palais pour pouvoir fournir des desserts fruités
5e niv. du palais pour pouvoir fournir des décorations sucrées



Les points de progression / Les niveaux du palais



Les points de progression permettent d'avancer dans la construction du palais et c'est une volonté de GGS de ne pas afficher les points nécessaires de tous les paliers..
Il y a 15 niveaux de construction. À chaque niv. validé, le palais bonbon changera d'apparence et vous obtiendrez des Gains. Voici les nombres de bonbons à fournir pour compléter chaque niv. :

ATTENTION ! IL SEMBLE Y AVOIR QUELQUES ERREURS SUR LE NOMBRE DE POINTS DE PROGRESSION POUR QUELQUES PALIERS.  IL FAUT DONC PRENDRE SES VALEURS COMME DES VALEURS APPROXIMATIVES.
Chaque type de sucreries vous rapporte des points de progression (voir le tableau cité plus haut). Donner beaucoup de sucreries à la fois ou combiner les sucreries ne changera rien concernant les points de progression reçus. Les bonbons fruités, par exemple, rapporteront toujours 1 point de progression chacun, quelque soit la quantité fournie.



Les Gains


Les plus grosses Gains sont des décorations du palais bonbon, à destination de vos fermes permanentes. Vous les obtiendrez en validant les niveaux 5, 10 et 15.


Variation des bons gagnés selon la quantité de sucreries fournies



Pour la plupart des bonbons il est légèrement plus intéressant de les donner au palais bonbon par multiple. Cela vous rapportera un petit plus au niv. des bons mais par contre le fait de donner par multiple ou de faire des combinaisons ne fera pas évoluer plus la progression des paliers du palais bonbon que de les donner 1 par 1.
Voici un tableau indiquant les multiples à utiliser pour faire des dons optimisés au palais bonbon.
- Eurêka - écrit: »
La différence entre donner au maximum du taux et donner un autre nombre de sucreries diminue plus on donne de grosse quantité et finit par être vraiment négligeable.


LES TERRAINS



Décorations cachées dans les broussailles
Comme pour toutes les fermes, on peut trouver des décorations cachées dans les broussailles. Vous pourrez trouver les emplacements concernés en consultant cette discussion ouverte par Cithare (qu'on remercie au passage ^^) : [INFO] Places des décos dans la ferme bonbon.


LES TÂCHES


- Changez 10 000 $ contre 11 500 $ sucrés. Gains : 50 XP
- Visitez la ferme bonbon. Gains : 50 000 $ sucrés


Tâches disponibles à l'ouverture de la ferme bonbon


- Lancez une production de raisin. Gains : 20 000 $ sucrés, 1 engrais sucrés, 6 raisins
- Lancez une production de cerises douces. Gains : 32 000 $ sucrés, 6 cerises douces
- Agrandissez votre ferme. Gains : 80 000 $ sucrés, 2 000 bons
- Lancez une production de bonbons fruités. Gains : 40 000 $ sucrés, 6 bonbons fruités
- Possédez un moulin à sucre niv. 1. Gains : 48 000 $ sucrés, 1 déco "Machine à chewing-gum" pour votre ferme bonbon
- Possédez un vergers d'amandes douces niv. 1
- Possédez un moulin broyeur niv. 1. Gains : 56 000 $ sucrés, 20 amandes douces
- Faites un don de bonbons fruités pour le palais bonbon. Gains : 56 000 $ sucrés, 20 000 bons
- Possédez 2 champs sucrés niv. 1. Gains : 60 000 $ sucrés, 3 engrais sucrés
- Lancez une production d'amandes broyées. Gains : 40 000 $ sucrés, 15 cannes à sucre
- Possédez un composteur niv. 1. Gains : 32 000 $ sucrés, 20 feuilles sucrées
- Possédez un verger de cacaoyers niv. 1. Gains : 32 000 $ sucrés, 20 nourritures pour alpagas, 20 poudres de cacao
- Faites un don de pâte d'amandes pour le palais bonbon. Gains : 72 000 $ sucrés, 40 000 bons
- Possédez un enclos à alpagas niv. 1. Gains : 36 000 $ sucrés, 10 nourritures premium pour alpagas, 70 herbes de pâturages
- Faites un don de chocolat pour le palais bonbon. Gains : 96 000 $ sucrés, 60 000 bons
- Utilisez 1 engrais sucré. Gains : 20 000 $ sucrés, 2 engrais sucrés premium


Tâches disponibles une fois le niv. 5 du palais bonbon atteint


- Possédez un verger de cerises douces niv. 2. Gains : 38 000 $ sucrés, 40 cerises douces, 15 feuilles sucrées
- Possédez un vergers d'amandes douces niv. 2. Gains : 44 000 $ sucrés, 75 amandes douces, 20 feuilles sucrées
- Possédez un verger de cacaoyers niv. 2. Gains : 46 000 $ sucrés, 120 fèves de cacao, 30 feuilles sucrées
- Possédez 2 champs sucrés niv. 2. Gains : 48 000 $ sucrés, 5 engrais sucré premium
- Possédez un moulin à sucre niv. 2. Gains : 40 000 $ sucrés, 50 cannes à sucre, 30 betteraves sucrières
- Possédez un moulin broyeur niv. 2. Gains : 38 000 $ sucrés, 20 amandes broyés, 30 poudres de cacao
- Possédez deux enclos à alpagas niv. 2. Gains : 50 000 $ sucrés, 40 nourritures premium pour alpagas, 120 herbes de pâturage
- Possédez une usine de bonbons niv. 2. Gains : 60 000 $ sucrés, 5 cœurs en pain d'épices, 10 décorations sucrées.


LE PRIX DE BASE, ajouté aux coûts de production


Le fonctionnement de cette île diffère de nos fermes permanentes et des fermes temporaires que nous connaissons.
Tout d'abord, les vergers ne nécessitent pas d'engrais, leur lancement se fait avec des $ sucrés ou de l'or.
Le montant en $ sucrés varie selon votre satisfaction par contre le montant en or est fixe.
Peu importe le niv. de vos vergers, ces montants seront toujours les mêmes. Voici les coûts en or:
10 or pour un verger de cerises douces
30 or pour un verger d'amandes douces
50 or pour un verger de cacaoyers
Les champs sucrés fonctionnent de la même façon que dans nos fermes ainsi que les enclos à alpagas.
Ils n'ont pas de prix de base. Par contre tous les autres bâtiments ont un prix de base.
Le prix de base est à payer à chaque lancement d'une production des bâtiments concernés, en plus des coûts de production.
Ce prix de base ne varie pas en fonction du niv. du bâtiment ni de votre satisfaction: il sera toujours le même.
La satisfaction continue quand même d'influer sur les coûts de production.


Un petit exemple en image pour mieux comprendre :


Avec une satisfaction donnant -67% sur les coûts de production :
La 1e ligne correspond au prix de base : +575
La 2e ligne correspond aux coûts de production habituels : +958
La 3e ligne correspond à la baisse des coûts de production : -646 = -958x67%
Le total : +575 +958 -646 = 887
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les bâtiments concernés par ce nouveau paramètre ainsi que le montant de ce prix de base.







DIVERS:


- Le composteur de le ferme bonbon produit de l'engrais sucré et non l'humus sucré mais cet engrais s'utilise comme de l'humus dans les champs sucrés car il n'y a pas besoin d'engrais comme nous le connaissons habituellement pour les vergers de cette ferme.
- La production de pâtes d'amande semble avoir le meilleur ratio bons/points de progression.
- Il n'est pas prévu à notre connaissance qu'Omar vienne nous rendre visite sur la ferme bonbon
- Les dernières tâches de la ferme bonbon apparaîtrons une fois le palier 5 du palais bonbon terminé et il n'y en aura plus ensuite

Fin de la ferme bonbon:
-Tout le stock (et donc les produits qu'on ne peut pas vendre aussi) sera converti en bons quand la ferme bonbon arrivera à son terme mais ils ne compteront pas pour le classement et les Gains de labeur.

-Les bâtiments, décorations, habitations placés sur votre ferme bonbon vous rapporteront 50% de la valeur en bons que vous auriez eu en les détruisant manuellement et ces bons ne compterons pas non plus pour le classement et les Gains de labeur.

-Vos $ sucrés seront convertis en bons mais le taux de conversion est très faible ainsi que les produits que vous ne pouvez pas vendre (feuilles,nourritures,engrais).Les produits vendables que vous n'aurez pas vendu seront vendu automatiquement au même prix.Tous les bons gagnés après la fin de l'île ne seront pas comptabilisés pour les Gains de labeur et le classement.

-Si il n'y a pas de compétition en cours l'essence gagnée en réalisant la tâche de labeur à 3 millions de bons est stockée pour la prochaine saison

-Vous pouvez renommer une fois la ferme bonbon sans or en passant par les paramètres du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://yodalainbigfarm.forumactif.com
 
FERME BONBONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ferme de milou le 27/28 mars 2010
» Bonbons pour chevaux
» L'Angleterre ferme ses portes !!!!
» Go West Alsace ferme
» Prison ferme pour excès de vitesse et poursuite avec la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bigfarmYodalain :: AIDES au JEU-
Sauter vers: