ÉPISODE 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FONCTIONNEMENT DE LA COOPERATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 45
Localisation : paris

MessageSujet: FONCTIONNEMENT DE LA COOPERATIVE   Jeu 23 Fév - 20:29

L'interface de la coop







Le principe d'une coop



Pour faire simple, le but d'une coopérative, c'est d'effectuer des recherches afin d'augmenter le prix de vente de nos produits.
Et pour débloquer ses recherches, il faut monter le niveau de la coopérative en effectuant des projets.


Les recherches



Il y a 6 catégories de recherches. Elles peuvent influer sur :

les projets de la coopérative (augmenter le temps imparti pour les faire, réduire le nombre d'objets à fournir pour les lancer)
la coopérative (augmenter le nombre de membres, donner un bonus sur l'argent versé à la coop)
la ferme principale (augmenter le prix de vente des cochons, du lait, des oeufs, des pommes, des cerises)
les produits gourmands (augmenter le prix de vente des amandes et des ânes)
les recettes gourmandes (augmenter la production dans la boulangerie)
la ferme florale (augmenter les revenus de la boutique,...)
Par exemple, si on veut faire la recherche "Plus de types de laits (niv1)" pour augmenter le prix de vente de notre lait, il faut choisir "Ferme principale" dans le menu déroulant :

Dans les détails de la recherche, on peut voir que le prix de vente du lait sera augmenté de 8%, que la recherche durera environ 1 journée et nécessite 8 chercheurs (c'est-à-dire qu'il faut que 8 membres de la coop s'inscrivent pour embaucher 8 chercheurs). Pour lancer cette recherche, 530 000$ seront puisés dans les caisses de la coop (le nombre étant en rouge, cela signifie qu'actuellement il n'y a pas cette somme dans les caisses). Pour embaucher des chercheurs, il faut cliquer sur la fiole orange et on obtient cette fenêtre :




Le montant à payer pour embaucher un chercheur dépend de la recherche mais aussi de notre niveau. Plus notre niveau est élevé, plus il faudra payer cher. On ne peut embaucher qu'un seul chercheur en dollars par joueur. Si un joueur veut embaucher 2 chercheurs, il devra forcément payer le 2e avec de l'or.
Tant que la recherche n'est pas commencée, on peut annuler son chercheur (uniquement celui payé en dollars) et récupérer les dollars investis. Une fois que tous les chercheurs ont été embauchés, et que la somme demandée est disponible dans les caisses de la coop, la recherche peut être lancée (seul le chef de la coop et les représentants peuvent lancer les recherches). Ensuite, il reste juste à attendre que le temps annoncé soit écoulé pour ensuite pouvoir bénéficier de l'avantage.

Les différentes recherches se débloquent à chaque augmentation de niveau de la coop et pour augmenter de niveau, il faut gagner des points de solidarité (PS) en faisant des projets.


Les projets



Pour faire un projet, il faut d'abord fournir des objets de collections. Ces objets sont obtenus de manière aléatoire en récoltant dans votre ferme. Pour voir combien vous en avez, vous pouvez aller dans votre inventaire et en passant la souris sur un objet, l'infobulle vous indiquera dans quels bâtiments on les trouve.

Voyons l'exemple du projet "Une envie sauvage de pommes !" :

Ce projet dure un peu plus de 2 jours pendant lesquels les membres de la coop devront, tous ensemble, récolter 21 000 pommes. Le projet est actuellement au niveau 2, quand il passera au niveau 3, il faudra récolter une quantité plus importante de pommes.
Ici, il n'y a que 73% des objets de collection qui ont été fournis. Il faut cliquer sur le carton pour obtenir cette fenêtre et fournir le reste :


Il y a 3 collections à fournir. On ne peut pas fournir seulement quelques objets d'une collection, il faut fournir la collection complète. Et si on paye en or, je crois qu'on paye toute la collection en or et pas seulement le nombre d'objet qui nous manquait. Tant que le projet n'est pas lancé, on peut récupérer ses objets. Une fois les 3 collections fournies, le chef de la coop ou un représentant peut lancer le projet. Une fenêtre s'ouvre alors chez chaque membre pour prévenir qu'un projet a commencé. Il ne reste plus qu'à récolter dans sa ferme pour atteindre la quantité demandée, dans le temps imparti.

On peut voir l'avancée du projet dans le cadre en bas à droite :


Une fois le temps écoulé, si nous avons récolté la quantité demandée, nous obtenons des points de solidarité. Si nous n'avons pas réussi, les objets de collection sont perdus et il faut les fournir à nouveau pour relancer le projet.

N.B. : Les quantités récoltées pendant les projets restent dans nos stocks et ne sont en aucun cas prélevées pour le projet.



L'arbre de coopérative




À droite de la ferme, après la mine, se trouve notre arbre de coopérative.


On peut arroser notre arbre toutes les 8 heures (il y a un arrosoir orange au-dessus quand on peut l'arroser). Et au bout d'un certain nombre d'arrosage (indiqué dans l'infobulle quand on survole l'arbre), on obtient une caisse qui contient des objets de collections et parfois des dollars.








On peut également arroser l'arbre des autres membres de la coop une fois par jour. À chaque arrosage, on gagne 200$ et on rajoute 1 au compteur d'arrosage du membre. Donc si on veut gagner un maximum d'objets de collection pour les projets de la coop, il est important de penser à arroser les arbres des autres membres chaque jour.
Pour se rendre sur les fermes des autres membres, on peut cliquer sur l'arbre puis sur le bonhomme ou bien se rendre dans l'onglet "membres" sur l'interface de la coop. Ensuite il faut cliquer sur un des membres puis sur la flèche verte.
Une fois l'arbre arrosé, on peut utiliser le panneau en bas à droite pour rejoindre les autres fermes de la coop.


Dans le panneau pour naviguer d'une ferme à l'autre, il peut y avoir 3 symboles :

:
l'arbre de ce membre n'a pas encore été arrosé



l'arbre de ce membre a été arrosé



l'arbre de ce membre ne peut plus être arrosé tant qu'il n'a pas récupéré sa caisse


La hiérarchie



Le fondateur :
C'est le joueur qui a créé la coopérative. Ce titre est définitif et se cumule aux autres
Le chef :
Il peut accepter des candidatures, lancer les projets et les recherches.
Il peut donner à un membre le rang de représentant, le rétrograder au rang de membre ou donner sa place de chef.
Il a également le pouvoir d'exclure un membre de la coopérative.
Il ne peut y avoir qu'un seul membre au rang de chef.
Les représentants :
Ils peuvent accepter des candidatures, lancer les projets et les recherches.
Les membres



Les dons à la coop



Pourquoi faire un don de dollars à la coop ?
Comme on l'a vu plus haut, pour lancer une recherche, des dollars sont puisés dans la caisse de la coopérative, il est donc nécessaire de l'alimenter grâce aux dons des joueurs. Pour le moment, j'arrive à verser les sommes demandées pour les recherches donc aucune cotisation n'est demandée. Mais les dons sont les bienvenus et seront utiles pour les périodes où je ne serai pas là (les vacances par exemple) ou pour le moment où je ne pourrai plus payer seule le lancement des recherches qui augmentent rapidement.

Les dons d'or
Certaines recherches nécessitent d'être lancées avec de l'or et non plus avec des dollars. Donc les dons seront forcément utiles pour la coop. Cependant, l'or étant difficile à obtenir, je ne vous demanderai jamais d'en faire. Les dons d'or ne se feront que sur le volontariat. Et pour ceux qui achètent de l'or (avec des Euros), sachez qu'il existe des coopérative prime time qui arrivent régulièrement dans le jeu.



En achetant de l'or pendant ce prime time, un bonus équivalent à la moitié de votre achat est versé à la coop. Donc si vous arrivez à faire coïncider un achat d'or avec un coop prime time, ça permet d'alimenter la caisse de la coop sans puiser dans son or perso.

IMPORTANT :
Les dons dans les caisses de la coop, qu'ils soient de dollars ou d'or :
ne peuvent pas être récupérés
peuvent être utilisés que pour le lancement des recherches ou du defi
Revenir en haut Aller en bas
http://yodalainbigfarm.forumactif.com
 
FONCTIONNEMENT DE LA COOPERATIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver du chènevis ?
» Bon foin, mauvais foin ?
» BAN 12F Landivisiau
» Float tube
» Prix du chenevis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bigfarmYodalain :: FICHES INFOS-
Sauter vers: